•  

    Chers Amis Adhérents,

    La Saintonge Littéraire, association culturelle d'Aunis, Saintonge et Angoumois amie du Moulin de Poésie, organise comme chaque année ses concours de poésie et de nouvelles.

    Nous incluons, ci-après, le règlement de ces concours auxquels nous vous incitons vivement à participer.

    Le Président,

    Jacques FABRE

    PRIX LITTÉRAIRES 2012

    Concours organisés par La Saintonge Littéraire

    _____

    RÈGLEMENT

    Article 1- Les concours sont ouverts à tout auteur de langue française.

    Article 2- Sont exclus de ces concours les membres du conseil d’administration de La Saintonge Littéraire, les membres des jurys et les lauréats des deux années précédentes.

    Article 3- La Saintonge Littéraire organise quatre concours :

    · A) Le prix Marie de Buttlar attribué à un conte, un récit ou une nouvelle inédits, en langue française, de sujet libre mais non policier.

    · B) Le prix André Martineau décerné à un conte, un récit ou une nouvelle inédits en langue française, à caractère policier, de suspense ou de science fiction.

    Les textes correspondants doivent avoir six (6) pages au minimum et huit (8) au maximum (taille de police : 12, au format A4 : 21 mm x 29,7 mm) non reliées et sans signe de reconnaissance (illustrations, photos, etc.). L’intérêt de l’intrigue et la qualité du style sont les critères fondamentaux d’appréciation du jury.

    · C) Le prix Henri Montarras attribué à un poème classique inédit en langue française de trente (30) vers au maximum. Les œuvres seront appréciées, notamment, en considération de leur conformité aux règles de la prosodie classique.

    · D) Un prix de Poésie libre décerné à un poème inédit en langue française d’un maximum de trente (30) vers. Les œuvres seront appréciées en considération de leurs qualités d’harmonie, de rythme et de musicalité.

    Article 4- Le droit de participation est de 7 € par poésie et de 12 € par nouvelle ou conte ; ces droits sont à régler par chèque bancaire ou postal à l’ordre de La Saintonge Littéraire.

    Article 5- Chaque texte sera codé au moyen de deux lettres et de deux chiffres à inscrire en haut et à gauche de chaque page ; de plus, à droite, l’auteur inscrira impérativement le titre du concours choisi. Chaque texte devra être transmis en quatre exemplaires.

    Article 6 – Dans une enveloppe close, qui sera identifiée seulement par le même code que l’en-tête de chaque texte, devront être insérées :

    · 1) une feuille portant le nom et l’adresse de l’auteur et la liste des œuvres présentées, que l’auteur certifiera inédites et personnelles.

    · 2) une enveloppe timbrée à l’adresse de l’auteur.

    Article 7- Les textes, accompagnés du chèque de participation et de l’enveloppe close, seront adressés, à partir du 1er janvier 2012 et avant le 15 mai 2012 à :

    M. Jacques de LARQUIER

    Le logis - 11, chemin de la Chapelle

    17600 SAINT-ROMAIN-DE-BENET

    Article 8- Les manuscrits ne seront pas restitués aux concurrents. De plus, La Saintonge Littéraire se réserve le droit de publier les œuvres ayant participé aux concours, ce que l’auteur déclare accepter sans réserve. La publication éventuelle ne donnera lieu à aucune rémunération au titre du droit d’auteur.

    Article 9- Le palmarès sera adressé à tous les concurrents qui seront invités à la remise des prix. Celle-ci aura lieu à Saujon en juin 2012. La date, le lieu et l’heure seront précisés sur la lettre d’invitation.

    Article 10- Chaque concours sera doté d’un prix. Le 1er prix André Martineau de la nouvelle policière sera doté d’une somme de 300 euros allouée par la famille Martineau. Le prix Marie de Buttlar sera doté d’une somme de 300 euros pour le premier,et de 100 euros pour le second, par La Saintonge Littéraire.

    Article 11- Les décisions des jurys sont sans appel.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique