• AU FORUM DES ASSOCIATIONS.

    Juste quelques  poèmes et photos  pour vous mettre en appétit !

     "Cancre, cancre, cancre,

                            Ce n'est pas une musique                       

                             Qui a bercé ses jours d'école,                        

                             Ce sont des coups de pelle                       

                             Qui l'ont enfoncé!                                  

                                                 Fernande

     

    42 cancres ont pris un bain de siège poétique, cueilli des feuilles de l'arbre à poèmes et se sont initiés au langage de vers à la Prévert. Un vrai florilège multicolore est né au fil des heures de ce Forum très fréquenté ( grâce au concours de la météo) en ce samedi 14 et ce dimanche 15 septembre. Chacun s'est plié avec gentillesse, curiosité  mais aussi angoisse de la feuille blanche, aux jeux de la lorgnette, de la pêche aux mots ou la création de  mots-valises pour tremper leur plume dans la potion de leurs émotions.

     

                    "Dans le berceau étoilé
                    Un enfant lune
                    est venu se poser
                    et la terre l'a adopté"
                            Philippe

     

    La chaise du poète a connu un vif succès.

     

     

    " Un moulin aux belles lettres
                                Un manoir où le loup se meurt,
                                Des lacs inspirant Lamartine, Byron et Tsvetacva
                                Liberté, j'écris ton nom!
                                Partons ensemble sur le chemin des mots..."
                                        D. pour N.

     

     

                        " Ma voix n'est qu'un cri
                            Mais à l'intérieur
                            Je ne suis que pleurs
                            Derrière mes murs
                            Je ne suis que murmure
                            J'ai peur
                            Je crie
                            Mais par ma voix, je crois
                            Que je peux trouver ma voie"
                                    Pascale
     
     

                       

     

    « Auteur : Marceline Desbordes-Valmore. Auteur : J. Roubaud (né en 1932) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :