• FORUM DES ASSOCIATIONS : suite ...

    Je vous avais prévenus !!!... les voici , les  poèmes écrits par des visiteurs lors du forum!

    Quel bonheur de découvrir ces talents cachés !!!

     

    Un grand merci à tous ceux qui ont  librement osé écrire ces délicieux petits poèmes...

     

     

     Cancre mon ami

     Envole-toi vers l’infini

     De tes rêves de bonheur

     Et plonge-moi

     Dans les vagues profondes

     De l’océan du monde

     A.K.

     

     Je suis

     J’aspire ne pas devenir cancer

     J’aspire ne pas être un démon

     J’aspire être une personne qui

     N’a pas un cancer

     J’aspire être un homme qui

     Marche vers le haut

     

     Je ne suis pas triste

     Je ne suis qu’un artiste

     Je ne vis pas pour un triste

     Je vis ma bohème comme

     Un artiste

     

     Je ne suis que l’enfant

     Qui cherche les mots

     Qui chantent

     Yannick

     

     Le cancre est différent

     Le cancre est ailleurs

     A quoi rêve-t-il ?

     Monique

     

     Aujourd’hui je suis au coin

     Au coin des perdants, celui des cancres

     De ceux qui ont pêché d’être allés trop loin

     Sur le chemin de la vie, sans avoir jeté l’ancre

     Vally

     

     Cancre ne suis

     Ni n’ai été

     Cancrelat non plus

     Mais pourrai bien le devenir.

      A.L.

     

    Un cancre, c’est tout un poème !

     C’est une philosophie de vie

     Mais aussi l’histoire de sa vie

     Nina

     

     Jugement

     Ennui

     Se fait remarquer

     Ne fait rien

     Agitation retranchement

     Provocation inhibition

     Le cancre a sa raison d’être

     Solange

     

     Aujourd’hui : »devoir »

     Mon dieu mais où est mon encre ?

     Je pensais l’avoir

     Je vais encore passer pour un cancre

     M.G.

     

     Il fait le clown

     Distrait les autres

     Pour qu’on s’occupe de lui

     Pour qu’on l’aime.

     Yveline

     

     Il n’aime pas qu’on l’attache

     A l’ancre

     Il ne veut pas écrire à l’encre

     Il marche en crabe

     Le cancre

     Jean-François

     

     Le cancre fait des bêtises

     Pour avoir des bises

     Lili-Rose

     

     Le cancre

     Ne perd pas son temps

     C’est peut-être un philosophe

     En herbe !

     Il est seul

     Et il a envie d’espace

     Et d’évasion.

     Noëlle

     

     De ma prison de sensations

     Je rêve d’écume moussante

     D’une vague déferlante et écumante

     Qui viendrait lancer la plage de mes émotions

     Et faire briller la nacre de mon cœur

     ****

     

    Un cerf-volant en souvenir

     Un cerf-volant pour l’avenir

     Un cerf-volant pour partir

     L.R.

     

    Un jour on se trouve tous

     au pied du mur

     en quête d’une certaine liberté

     G.V.

     

     Partageons cette douce musique

     Ecoutons les sons et laissons-nous bercer

     Mélodies et accords grinçants

     Partageons les sons.

     Nathalie

     

     Injustice

     Révolution

     Pleurs/larmes

     Cris

     Prison

     Liberté

     Manifestation

     Changement

     REBELLE

     PA.D.

     

     Association

     Lien

     Mais chacun à sa place

     Laure

     

     Une cage 

     Personne en cage

     triste

     lance un message

     « Ouvrez-moi la porte ! »

     ****

     

     ESPAGNE

     Soleil

     Vacances

     Ma grand-mère

     Madrid

     Mon ex

     Bonheur

     Pour mon cœur

     Qui voyage

     Corine

     

     Le soleil se cache sur le sable

     Pour mieux faire scintiller les grains

     Qu’il recrache dans un sursaut

     où se mêlent nos âmes dernier sursaut !

     où se mêlent nos âmes !

     SOLEIL-EAU-SABLE

     SABLE –SOLEIL-EAU

    Nos cœurs se bercent sur la plage

    EAU-SABLE-SOLEIL

     Monique

     

     Petite araignée tisse sa toile fragile…

     Balance sang au rythme du vent paisible.

     

    Dans les bras de maman

     Un tendre câlin,

     Un baiser léger comme l’écume du matin…

     G.L.

     

     

    Le torrent

     Ça bouge vite

     Pour aller se baigner

     dans la mer

     aux écailles arc-en-ciel

     Capucine

     

     Quand les hirondelles

     Se réunissent sur une ligne,

     Puis s’enfuient à tire d’aile,

     Je lève les yeux vers les nuages

     et la nuée maligne

     J’entends alors le rire des mages

     A.L.P.

     

     

    Du haut du faîte de la montagne

     Je descendais vers la mer d’azur

     Et je suivais le courant du Gapsoeur

     parsemé de petits moulins à rien

     en bois flotté ou en carton à

     l’occasion de la fête de la Milanzay

     Père Gargouillou

     

     Les images laissent des souvenirs

     Les souvenirs laissent des traces

     Margot

     

    Sur la branche

     Se balance

     Un amour d’hirondelle

     Annie

     

     Tous ces mots qui sortent

     De nos bouches, des paroles,

     Des phrases, un « tout »

     Un langage…

     N.R.

     

     

    Souvenirs

     des cerf-volants

     à l’horizon

     cerf-volants

     de Kaboul

    Martine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Auteur : J. Roubaud (né en 1932) PABLO NERUDA (1904-1973). »

  • Commentaires

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 16:03

    Merci à tous ces (timides ?) poètes ! 

    1
    ottavis monique
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:28

    très beaux toutes ses poèsies  , qui viennent comme ça ,  ou chacun méle ses mots !

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :