• Le 8 Mars , suite ....

    ... des poèmes d'enfants du CM2 de l'école A. FRANCE

    . Réussis , non?

    MATTHIEU:

    L’eau sur la vitre
    a   des petits yeux
    Qui   nous regardent   

    Dans la rivière,                    Un reflet de soleil
    Les racines tordues                    un homme avec un cerf-volant
    Les nuages-dragées.                    Dans un champ

    THOMAS:


    Dans la rivière,
    Un robot-lampadaire
    Marche dans l’obscurité
    Vers son vaisseau spatial  

    _____________  

    Dans l’eau qui tombe, tombe,
    Une étoile s’est posée,
    Elle éclaire les poissons
    Qui jouent à cache-cache.

    MAUD :


    L’eau est souvent bleue
    Parfois elle se colore
    Moi je la voudrais
    Verte comme l’herbe
    Orange comme une orange 
    Jaune comme le soleil 
    Blanche comme la neige 
    Je l’appellerais Colline.

    ANNE-CHRISTOPHE :

    Si j’étais  la mer
    Je bercerais les passants
    Je me défoulerais avec les éclairs
    Et je donnerais le don de la mer
    Aux enfants 
    Pour qu’ils s’amusent à plein temps
    _______________________  

    Je ferme les yeux très longtemps
    J’entends couler la rivière
    Je vois un reflet
    Les arbres avec leurs branches
    envoient   la lettre M
    pour écrire  l’histoire de la nature
    au péril de nos yeux

     

    Et bien sûr, quelques photos prises par Monique  :

    Annick

    Jean-Louis, du rythme sur un poème de Jean-François.

    Orlinda et Sandrine ...

     

    Il y en aura  d'autres !!!

    « Samedi 8 Mars...toujours le 8 mars... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :