• "TURBULENCES" en 2013! TOUS A VOS PLUMES!

    Ami(e)  Poète,

        Qu’elle soit atmosphérique ou astrologique, à l’échelle des nuages, de la matière interstellaire ou des vagues se brisant sur un rocher, elle est omniprésente. Elle s’accompagne souvent de comportement difficilement prévisible, de désordre, de tumulte, d’agitation, d’effervescence, d’instabilité.
    Elle fait la une de l’actualité et le Poète, au cœur de la cité, se doit de nous livrer tous ses secrets, de capter ses sources d’excitation, de suivre ses mouvements, de traduire l’expression de cette « TURBULENCE »
    « Sur la terre comme au ciel, tout se transforme, tout change en permanence »
    ( Th. CAZALS)

    Donc, vous avez jusqu’au 30 juin 2013
    Pour nous emmener dans le tourbillon de la vie, explorer les zones de

    « TURBULENCES »
    thème de la future anthologie 2013.


    Comment procéder?
        - Envoyer 5 poèmes maximum, inédits, imprimés ou dactylographiés. (chaque auteur disposera de 2 pages maxi : 13x18  et 40 lignes maxi par page)
        - Joindre une courte biographie (5 lignes au plus)
    - Par internet  de préférence , sous word ,en pièce jointe Times New Roman 12
                vinetp@orange.fr
            -  Par courrier
            à l’adresse suivante: - Expression Culturelle Atelier Poésie
                            madame VINET
                            9 rue Sèchebec
                            16100 COGNAC
    Les poèmes non édités ne seront pas restitués.
    Nous vous tiendrons informés de vos textes retenus en temps voulu.
                   
    Comptant vous retrouver dans notre futur recueil, recevez nos amitiés.
                L’équipe de l’Atelier  Poésie de COGNAC et sa présidente d’honneur Andrée Marik.

    « AUTEUR : Sandrine AUTANT.Toujours des promesses ! »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:27

    Les mots, la poésie ... que du bonheur !. Merci à vous !

    2
    ottavis monique
    Samedi 30 Novembre 2013 à 20:53

    un bien beau poème très sensuelle  et des mots forts  , merci beaucoup

    vous êtes un grand poète et j'aime vos écrits  !

    1
    globox14
    Mardi 29 Janvier 2013 à 21:05

    Bonjour,

    Je pourrais être intéressé par cela. J'ai des textes à foison, on n'aime ou on n'aime pas mais cela m'intéresse et puis TURBULENCES pourquoi pas ? cela me plait bien...

    Voici un exemple de poème...

    La tête contre son corps...
    Son regard que je ne vois pas

    Envie de mettre de l'eau sur ton visage...

    Un collier unique de fleurs qui se baladent sur cette poitrine qui m'attire de plus en plus...

    Des baisers d'amour à n'en plus finir sur un corps aperçu maintes fois

    Prendre ta main pour t'offrir des caresses

    Aussi légères qu'une plume, aussi douces que de la soie...

    Insoupçonnable plaisir qui remplace bien ma peau un peu abimée...

    Et il m'arrive de laisser trainer mes doigts sur un dos qui m'envahit de désir

    Et aussi de m'étendre sur ton corps pour en profiter plus

    Ne pas pouvoir résister à la tentation bien trop forte

    Exposer ton merveilleux corps de femme

    Allongée, assise, même debout ou près de la fenêtre...

    Tu es toujours aussi belle. Pétales de fleurs et collier de perles noires

    Des cadeaux pour toi...

    Pour calmer tes maux...

    Il te reste ces roses qui sentent des odeurs que j'essaie d'oublier...
    Et même ces roses qui vont se faner avec le temps.

    Je suis dans un autre monde...
    Un monde de couleurs qui m'envahissent de bonheur...
    Un monde artificiellement beau mais loin de la réalité...

     

    Globox 14

     

    d'autres sont à lire sur mon blog, si vous préférez d'autres, je suis preneur...

     

    Bonne soirée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :