• Une pensée pour Jeanine aujourd'hui...

     

    Merci à Dany de nous faire partager ce poème de Jeanine,  dédié à son père...

     

    Texte paru dans "A corps battant"

     

                                        J'ai perdu...

     

        J'ai perdu la lumière

        De tes regards moqueurs

        Et tes cheveux de neige

        En boucles sur ton cou.

     

        J'ai perdu ton sourire

        Sous ta moustache fine,

        Ta voix et ton humour

        Et l'éclat de ton rire.

     

        J'ai perdu tes baisers

        Et tes gestes-tendresse

        Les douces émotions

        Qui bousculaient tes larmes.

     

        J'ai perdu ta fierté

        Ta rigueur, ta prestance...

        De toi j'ai tout perdu

        Et je n'ai plus d'enfance.

     

             Texte paru dans "A corps battant"

     

        

     

     

     

     

    « Une mauvaise nouvelle :Auteur : Edmond Jabès (1912-1991) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :